dimanche, août 27

A la veille de partir au quebec

Bon, ben dans quelques heures … c’est à mon tour de traverser l’atlantique dans un bel oiseau blanc, le moment pour moi de faire un petit bilan.

Tout d’abord, je tiens encore à remercier le forum Immigrer.com et tous vos messages qui m’ont beaucoup touché. Vous remercier personnellement ce n'était pas possible, mais je tenais quand même à le faire ici.

J’ai relus, ce matin, mon tout premier message que j’avais écrit le 24 mai 2004. (À (re)lire si vous voulez connaître ma « petite » vie ... ainsi que les réponses des membres qui ont été déterminantes dans mon choix d’immigrer).
Que de chemin parcouru depuis ce premier message, j’ai l’impression d’avoir vécu une dizaine d’années (ce fut pour moi, comme si je revoyais des photos de moi enfant).
Tout à changer en moi depuis.
J’ai donne un sens à ma vie, j’ai mûri ... beaucoup mûri, j’ai change physiquement, moralement.
On peut même dire que je me suis reconstruit.
Cette procédure d’immigration a redonne un but à ma vie… ce qui n’était pas arrive depuis … le bac (.. ou le DEC pour les québécois) je suis allé de projet en projet sans rien concrétiser et puis là, tout est aller tout seul, rapidement… presque trop vite, sans obstacle … à peine un léger stress pour la brune (moi qui avait peur d’être convoque à l’anpe pour mon bilan semestriel avant d’avoir la brune, j’ai appris par la suite, qu’ils avaient 3 mois de retard dans les entretiens).
Quand je pense, que j’étais persuade de n’avoir même pas le CSQ. J’enviais des personnes qui partaient.

Mais mon petit à petit j’ai fait mon chemin, qui m’a permis de rencontrer beaucoup de monde (.. en plus des québécois que je connaissais déjà et que j’ai hâte de retrouver sur le forum soit réellement (Ha là là les rencontres des membres du forum c’est quelques choses, que l’ont soit 3 ou 19) soit virtuellement.
Je ne vais pas les citer, mais je pense beaucoup à eux, à leurs vies, leurs joies, leurs peines qu’ils partagent avec moi, et je sais à travers leurs messages que c’est réciproque. Ils savent aussi que la porte de mon 4 ½ leurs sera toujours ouverte (ben oui .. faut bien le remplir un 4 ½ sinon à quoi bon
J’ai passe des heures au téléphone (je suis un grand causeur), à répondre au MP, à me déplacer … et bien si c’était à refaire, je le referai… d’ailleurs je vais le refaire au Québec .. et je m’en réjouis déjà… car en plus j’ai toutes les personnes qui sont déjà au Québec à voir


Une petite pensée spéciale pour Peanut d’immigrer.com: qui la première a joue le jeu en répondant et en a acceptant mon humour. Sacrée Solange, je lui en fait voir wink.gif(passe le bonjour à ton « homme »)

Je suis quelqu’un qui croit beaucoup à l’amitié, j’y accorde une valeur très importante. Vivre sans relations ça serait pour moi une vraie torture.
D’ailleurs quitter mes amis en France cela n'a pas été facile. Heureusement que le téléphone et internet existent. De toute manière, ils sont déjà tous convoqués au Québec

Pour ceux qui partent bientôt. Et je sais qu’il y en a. Commencer à trier après
la VM car c’est long et fastidieux … et ne travaillez pas le dernier mois (.. si vous le pouvez) car dire au revoir, faire les démarches de départ et celle d’arrivée, ça prend bien un mois.

Demain une nouvelle vie va commencer… avec une période, que j’espère la plus courte possible, sans internet, avec quelques peines mais surent avec beaucoup de joie.

Pour ceux qui veulent suivre mon vol, c’est le vol AC 0875 au départ de Francfort et à destination de. Montréal. En France le printemps est là depuis 2 jours, le ciel est bleu, il fait
15 °C. …. Je sais ce qui m’attend demain …. Et je m’en réjouis car j’aurais 30 °C et des kangourous qui courent partout tongue.gif… ben c’est ce que l’on m’a dit à la réunion de la DGQ tongue.gif

J
’ai la plus grande estime pour beaucoup d’entre vous et à ceux qui on peur que je les oublie, une fois la bas, qu’ils se rassurent ça n’arrivera pas …. Même si je suis en Mauricie

Aucun commentaire: